Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes 3 pommes
27 février 2015

c'est la vie

Le temps passe ...

Aujourd'hui, j'ai plus de 30 ans, la vie défile sous mes yeux si vite.

Hier encore, j'étais une adolescente, qui avait hâte de devenir adulte. De ne plus devoir suivre ses parents où qu'ils aillent ... les dimanche chez pépé mémé, où l'on mange des oeufs mimosa. Ces dimanches où je m'ennuis, parce qu'être avec des vieux c'est pas drôle. Ce temps où on a beaucoup rit aussi. Mes cousins et cousines que l'ont voyaient à chaques mariages. Les blagues de pépé que l'on a entendu 100 fois. Tata qui veut qu'on se cotisse pour dévalisser le bureau de tabac de millionnaire, qu'on grattera ensembles en espérant gagner, parce qu'elle nous dit qu'elle sera riche ...un jour. 

Mais aujourd'hui, pépé et mémé sont plus là. Mes cousins cousines je ne les vois plus, on a tous notre vie. Ma tante n'est toujours pas riche. Je me dis surtout que j'ai passé de bons moments avec tout ce monde mais qu'aujourd'hui ce ne sont que des souvenirs. Un jour mes parents partiront aussi et cette famille que j'ai connu disparaîtra petit à petit.

Je veux que mes enfants connaissent ça aussi, une très grande famille avec ses membres différents et complémentaires. Ma fille voit chaque moment passé avec ses cousines comme une fête et j'aime ça. Chaque jour je me dis que je ne vois pas assez mes frères, mes belles soeurs, mes nièces. Mes propres enfants me prennent beaucoup de temps et je suis casanière mais quand je vois ma famille je suis heureuse et fière d'en faire partie .... vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes 3 pommes
Publicité
Archives
Publicité